C’est parti pour le Tokyo Game Show avec à l’honneur le monument Monster Hunter Wild jouable pour la première fois publiquement sur le territoire japonais !
Pour l’occasion, les développeurs du jeu ont partagé un Capcom Online Program regroupant un nouveau trailer et une longue présentation dévoilant de nouveaux éléments de l’univers et du gameplay du jeu.
L’Arkveld sera le monstre emblématique de Monster Hunter Wilds. Cette mystérieuse créature inédite est issu d’une espèce que l’on croyait éteinte depuis longtemps et porte des ailes uniques semblables à des chaînes.
Après avoir sauvé le jeune garçon Nata à la frontière des Terres interdites, la Guilde des chasseurs rassemble ses ressources et forme la Commission de recherche des Terres interdites pour enquêter sur le mystérieux « Spectre blanc » qui a attaqué le village de Nata. Afin d’explorer efficacement les Terres interdites, la Commission de recherche envoie plusieurs unités dans la région. L’unité Avis est composée d’Alma, de Gemma, du chasseur incarné par le joueur et de son Palico, ainsi que de l’unité Astrum, qui comprend la chasseuse chevronnée Olivia, qui peut rejoindre les joueurs en tant que chasseur de soutien, avec son Palico Athos, le biologiste Erik et l’ingénieur Werner.
Le trailer partagé a également présenté les changements environnementaux que subit la Forêt écarlate au cours de ses périodes d’aridité, d’anomalie climatique et d’abondance, ainsi que différentes formes de vie qui habitent la région.
Pendant la période d’aridité, la Forêt écarlate se caractérise par les rivières rougeâtres qui lui ont donné son nom et qui coulent à travers une végétation dense. Les périodes d’Intempéries provoquent des pluies diluviennes chaotiques qui réduisent considérablement la visibilité et entraînent une montée des eaux et des courants déchaînés.
Une fois la tempête passée, l’Abondance donne naissance à un écosystème coloré grouillant de monstres, de plantes et de ruisseaux ensoleillés qui reflètent le bleu vibrant du ciel clair. Ces eaux claires permettent aux chasseurs de s’adonner à un passe-temps relaxant tel que la pêche, ou d’explorer les eaux et les décombres de la région en se balançant sur les scaragrappins ou sur le dos de leur fidèle monture Seikret. Au cours de leur exploration, les chasseurs peuvent même rencontrer la tribu locale de Lyniens, connue sous le nom de Wudwuds, qui a réussi à adapter sa vie et sa cachette à l’environnement en constante évolution.
Tout comme les changements météorologiques annoncent l’apparition de nouvelles plantes et de nouveaux animaux, de nouveaux monstres émergent également dans la tempête. Nous avons pu aujourd’hui découvrir le monstre léviathan Uth Duna, qui fait surface au milieu de l’intempérie de la Forêt écarlate. Prédateur ultime de la région, l’Uth Duna se dissimule sous un voile d’eau grâce aux sécrétions de son corps.
De son côté la nouvelle Wyverne de Terre, le Quematrice, a élu domicile dans les Plaines venteuses. Le Quematrice pulvérise une substance inflammable qui s’enflamme à partir des étincelles créées par le frottement de sa queue sur le sol.
Au lancement de Monster Hunter Wilds le 28 février 2025, vous aurez accès aux éditions Standard, Deluxe et Premium Deluxe sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). L’Edition Deluxe comprend le jeu de base Monster Hunter Wilds et le Pack Deluxe, qui inclut une variété de DLC cosmétiques, tels que l’Armure spéciale du chasseur et des sets d’autocollants.
L’Edition Premium Deluxe comprend le jeu de base Monster Hunter Wilds, le Deluxe Pack, un Bonus Premium disponible dès le lancement, un Pack DLC Cosmétique 1 à venir au printemps 2025, et un Pack DLC Cosmétique 2 prévu pour l’été 2025. Les précommandes de toutes les éditions recevront en bonus le set d’armure spéciale de chasseur : « Chevalier de Guilde » et le talisman « Talisman d’espoir ». De plus, les précommandes effectuées sur le PlayStation Store incluront également un mini-artbook numérique.
Monster Hunter Wilds est un action-RPG développé et édité par Capcom, prévu le 28 février 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Site Officiel de Monster Hunter: Wilds
Nous vous rappelons que nous serons présents tout le long de la Paris Games Week du 23 au 27 octobre où Monster Hunter Wilds et différents autres titres récents de Cacpom seront jouables.
On vous attend !