De nouveaux détails sur les Exosquelettes de Variantes Alpha dans EXOPRIMAL

18 août 2023 | Exoprimal

Suite à l’article de la semaine dernière qui a révélé 34 nouveaux Modules, détaillé 4 exosquelettes Variante Alpha, ainsi que la manière de les débloquer dans la mise à jour 1, voici un aperçu des 5 tenues Alpha restantes !

Cette fois encore c’est Le directeur d’Exoprimal, Takuro Hiraoka, qui partage informations et recommandations :

Murasame α : Glaive de givre

Murasame peut être un tank, mais c’est aussi un combattant plus proactif que ses collègues tanks Roadblock et Krieger, en grande partie grâce à l’attaque Kiri-Ichimoji qui tranche tous les ennemis autour de lui.

Pour sa variante Alpha, l’arme de Murasame a changé pour Itadorimaru, qui troque des dégâts moindres contre la capacité de geler les ennemis, facilitant ainsi le focus de votre équipe. Cela signifie qu’il est plus important que jamais de rester près de votre équipe, car il est inutile de geler les ennemis là où vos coéquipiers ne peuvent pas les atteindre.

Étant donné l’ajout d’un effet glissant dans l’attaque de contre, vous devrez également prendre en compte la direction de l’attaque dans votre stratégie.

Barrage α: Saut de roquette

Par défaut, Barrage utilise un lance-grenades appelé le Skipbomber qui tire des projectiles en parabole, il est donc un peu difficile de viser avec lui, mais vous n’avez pas besoin de toucher les ennemis de façon précise car les explosions se dispersent à l’impact. Les grenades mettent le feu aux ennemis, alors utiliser le Skipbomber et Triple Threat pour maintenir les dinosaures enflammés autant que possible est la stratégie de base pour Barrage.

La Variante Alpha de Barrage utilise le Bounce Blaster, un lance-roquettes. Celui-ci diffère du lance-grenades en ce sens que les roquettes se déplacent en ligne droite vers leur cible, vous pouvez donc viser plus facilement et directement, mais le compromis est que les roquettes explosent directement à l’impact, vous devrez donc essayer de toucher l’ennemi plutôt que de viser dans sa direction générale comme vous le feriez avec le Skipbomber.

Vous pouvez également charger les tirs, ce qui augmente non seulement les dégâts mais ajoute un effet de recul. Profiter des bonnes occasions pour lâcher un tir chargé est essentiel.

De plus, l’effet inflammable des grenades n’est pas présent par défaut sur les roquettes, donc si vous voulez enflammer ces dinos, vous devrez restaurer cet effet en utilisant des modules ou simplement grâce à de la bonne vieille coopération.

Nimbus α: Double canon

Jouer en tant que Nimbus implique de passer entre les modes Attaque et Soutien, et sa compétence par défaut Mars & Apollo utilise deux pistolets à longue portée, ce qui nécessite de bien se positionner pour offrir un soutien efficace à l’équipe à une distance sécurisée. Néanmoins à distance, le Holo Warp permet au joueur de se précipiter au secours d’un coéquipier abattu pour le réanimer.

Dans sa Variante Alpha, Nimbus est équipé de fusils à double canon appelés Bellona et Hygieia. Comme vous pouvez l’imaginer, les fusils à double canon imposent un combat beaucoup plus rapproché pour maximiser leur efficacité, ce qui change considérablement le style de jeu de Nimbus et oblige le joueur à rester plus près de son équipe. Cela comporte des risques et des récompenses car une proximité accrue peut vous mettre en danger, mais vous avez des armes plus puissantes pour vous sortir de ces rencontres dangereuses. À essayer !

Deadeye α: Tire en rafale

La version par défaut de Deadeye est une tenue polyvalente qui utilise un fusil d’assaut de base, le Ravager, pour offrir une expérience de combat accessible à tout joueur. Il est principalement axé sur les attaques de moyenne à longue portée qui nécessitent un positionnement habile, mais même à courte portée, le Ravager et l’attaque Thrust sont des outils efficaces dans toutes les situations. Pour le dire franchement, cette tenue est très complète, quelle que soient les situations.

En revanche, la Variante Alpha de Deadeye utilise une arme différente appelée l’Aggressor, qui alterne entre une attaque à dispersion de courte portée et une salve de cinq tirs à travers la visée, utile à moyenne et longue portée. Vous devrez prendre des décisions rapides sur le mode à utiliser en fonction de votre distance par rapport à l’ennemi, mais si vous choisissez le bon mode pour la bonne portée, vous serez récompensé par une puissance de feu supérieure à celle de la tenue Deadeye par défaut. La specialisation, ça a des bons côtés !

Une chose à noter à propos de l’Aggressor est que son mode de tir en rafales est assez différent du Ravager par défaut et nécessite un ciblage plus précis. Toucher votre cible avec cette arme est vraiment génial !

Vigilant α: Tireur d’élite

Vigilant est par défaut un sniper pur, utilisant des tirs de Railgun chargés pour infliger des coups avec une précision remarquable. Étant donné que toutes ses compétences actives sont plus lentes, le positionnement et la précision sont essentiels pour une utilisation efficace.

Cette capacité de charge disparaît lors de l’utilisation de la Variante Alpha de Vigilant, remplacée par une capacité de tir rapide sur son arme Preyfinder. Vous devrez toujours viser précisément les points faibles de l’ennemi, mais avec des tirs plus rapides, vous pouvez vous permettre d’avoir la gâchette facile et d’ajuster votre visée pendant que vous attaquez.

Preyfinder est un fusil semi-automatique, et un tir sur cinq est extra-puissant, vous devrez donc vous assurer qu’il atteindra sa cible lorsque vous appuierez sur la détente. Il est plus facile de tirer au jugé qu’avec la version d’origine, vous trouverez donc Vigilant Alpha plus pratique en combat rapproché.

Cela conclut les aperçus du Directeur Hiraoka sur les 10 nouvelles tenues Alpha Variant qui sont disponible sur Exoprimal depuis la mise à jour 1, ce qui monte à 20 le nombre d’exosquelettes disponibles !

Si vous avez manqué nos articles précédents, vous pouvez en savoir plus sur les autres armures Variante Alpha en cliquant sur les liens ci-dessous :

Skywave
Zephyr, Roadblock, Krieger & Witchdoctor

Pour rappel, afin d’accéder aux Variantes Alpha, il vous suffira d’atteindre le niveau 20 de la version de base des exosquelettes que vous souhaitez débloquer !

Nous sommes impatients de voir vos données de combat des modes Survie Jurassique et Gant Sauvage avec ces nouveaux exosquelettes.

Nous reviendrons prochainement avec un prochain article pour d’autres informations.

En attendant, n’hésitez pas à suivre Exoprimal sur Twiter ExoprimalFacebook ExoprimalTwitter Capcom FranceFacebook Capcom France pour connaître les dernières nouvelles du jeu.

Dernières actualités